Soutien au verdissement

L’utilisation de végétaux est un moyen efficace pour améliorer la qualité de vie des citoyens et lutter contre les îlots de chaleur en milieu urbain. Or, tous les végétaux ne sont pas adaptés : ils doivent être sélectionnés avec soin en fonction de plusieurs critères. Afin de guider ses différentes clientèles, l’Association québécoise des producteurs en pépinière a publié le Répertoire des vivaces recommandées en milieu urbain, deuxième tome d’une série de trois répertoires.

240 plantes herbacées recommandées

Cet ouvrage présente 240 espèces et cultivars de plantes herbacées vivaces, fougères et graminées recommandés pour la plantation en milieu urbain. Il permet de sélectionner les variétés les mieux adaptées aux sites de plantation visés, en fonction de 13 critères.

Des vivaces éprouvées en milieu urbain

Élaboré par un comité d’experts en fonction des observations nées de l’expérimentation et 
des connaissances acquises à ce jour, cet outil de référence propose une sélection de plantes ayant toutes fait leurs preuves en milieu urbain. Lorsque plusieurs cultivars d’une même espèce réunissaient des qualités similaires, seuls ceux ayant démontré les meilleures aptitudes ont été retenus, afin d’encourager l’utilisation des cultivars les plus performants.