Des valeurs sûres en milieu urbain

Une sélection simplifiée de 124 espèces

Le phénomène des îlots de chaleur urbains est en pleine expansion au Québec. En introduisant de la végétation à grande échelle dans les villes, afin de couvrir un maximum de surfaces à l’aide de végétaux en tout genre et le moyen le plus simple et le plus accessible pour réduire la température ambiante. Or, en raison de la configuration des lieux, il n’est souvent pas possible de planter des arbres. Dans ce contexte, un verdissement employant entre autres des arbustes, des petits conifères et des grimpants ligneux constitue une solution de choix. Afin de faciliter la sélection des végétaux les mieux adaptés, l’Association québécoise des producteurs en pépinière a donc publié le Répertoire des arbustes, grimpants ligneux et petits conifères recommandés en milieu urbain.

Le troisième tome des répertoires de l’AQPP

Grâce  à la réalisation de ce troisième tome d’une série de trois répertoires, l’ensemble des produits de pépinière aura ainsi été traité et analysé pour le marché municipal québécois.

L’ouvrage présente une sélection de 124 espèces et cultivars d’arbustes, grimpants ligneux et petits conifères qui ont fait leurs preuves en milieu urbain. Il permet de sélectionner les variétés les mieux adaptées aux sites de plantation visés, en fonction de 19 critères.