Depuis plusieurs années, l’AQPP supporte le projet de la Chambre de coordination et de développement (CCD), qui devrait voir le jour au courant de l’année 2019, qui vise à mettre en place un important fonds de promotion de l’horticulture ornementale basée sur des contributions obligatoires. Elle réunira les secteurs d’activité qui seront en faveur de cette initiative.
L’AQPP déposera une demande d’accréditation
L’AQPP, en collaboration avec les producteurs en serre du Québec (PSQ) et le secteur des services et de la commercialisation en horticulture ornementale au Québec, est sur le point de déposer une demande d’accréditation auprès de la Régie des marchés agricoles et agroalimentaires du Québec (RMAAQ).
Résumé de la CCD
La CCD est une disposition légale édictée par la loi de la mise en marché des produits agricoles et alimentaires du Québec.
Elle permet d’établir légalement une entente interprofessionnelle entre des associations accréditées issues de la production, de la commercialisation et des services portant sur le financement obligatoire et la mise en œuvre d’activités telles que la promotion, la recherche et le développement.
C’est la Régie des marchés agricoles et agroalimentaires du Québec (RMAAQ) qui examinera le bien-fondé de la demande de formation de la CCD et qui s’assurera que la majorité des entreprises visées par chacune des associations désirant s’accréditer soit en accord avec le projet.
Afin de maximiser les chances de succès et l’impact sur le développement des entreprises du secteur, la CCD aura pour seul mandat de réaliser des activités promotionnelles génériques d’envergure provinciale.
Pour voter ou obtenir plus de détails, cliquez ici : https://ensemblepournotreindustrie.com