Exprimez votre appui pour le projet de Chambre de coordination et développement en horticulture ornementale

Après une pause de deux ans, en raison de la pandémie, le projet de mise en place d’une chambre de coordination et de développement en horticulture ornementale (CCDHO) reprend vie. Rappelons que la CCDHO aura pour mission de faire la promotion générique des produits et services de l’horticulture ornementale.

L’Association québécoise des producteurs en pépinière (AQPP) entend déposer prochainement une demande d’accréditation auprès de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec (RMAAQ) aux fins de sa participation à la CCDHO. Si elle est accueillie, cette demande d’accréditation accordera à l’AQPP le pouvoir de prélever une contribution obligatoire auprès des personnes visées par leur accréditation respective et de les représenter au sein de la CCDHO.

L’AQPP envisage, à la suite de son accréditation, de faire adopter en assemblée générale à laquelle pourra participer toute personne visée par l’accréditation, un règlement prévoyant le prélèvement annuel d’une contribution de 325 $ auprès de chaque entreprise visée par l’accréditation. Par la suite, l’AQPP organisera chaque année une assemblée générale pour vous permettre de discuter de sa participation à la CCDHO, des progrès accomplis et des initiatives à venir.

Nous discutons de ce projet avec les entreprises de notre secteur depuis déjà 2015. Notre assemblée générale a donné son appui à ce projet, car il constitue pour nous un gage de stabilité pour notre profession. La promotion demeure un excellent outil pour réagir aux fluctuations de la demande pour nos produits et services. Plusieurs entreprises nous ont donné leur soutien pendant cette période, mais en raison de la pause pandémie, nous croyons important de vous consulter de nouveau avant le dépôt de la demande officielle.

Pour ce faire, nous vous invitons à répondre à un court sondage en ligne en cliquant ici.
Il est important de répondre à ce sondage même si vous vous étiez prononcé sur ce projet dans le passé. Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter l’agent de liaison de l’AQPP.